Multipanel UK devient plus vert!

Le nouveau centre a une capacité de production de 2,4 tonnes de granulés LDPE par heure et ceux-ci peuvent être utilisés pour le matériau de base de certaines de notre gamme de plaques ALUPANEL®. C'est également un élément majeur de l'objectif global visant à atteindre zéro déchet de notre processus de production opérationnel, avec des bobines d'aluminium de rebut envoyées pour le recyclage et les plastiques purgés de la ligne de production étant recyclés dans le nouveau centre interne.

Daniel Lewis, notre responsable des achats, a déclaré: «Nos deux lignes de production ont une capacité commune de consommer 3 tonnes de LDPE par heure, donc, à condition que nous puissions maintenir des approvisionnements en déchets plastiques appropriés, nous pourrions finalement produire 80% de nos besoins tout en prenant un quantité de déchets loin de la décharge. »

Le plastique produit au nouveau centre fond à une température plus basse que certains autres plastiques et nécessitera donc moins d'énergie pour chauffer jusqu'à une usinabilité optimale. La réduction de la consommation d'énergie qui en résulte réduira davantage l'impact environnemental de la production, augmentant ainsi les qualités écologiques des panneaux produits ici.

M. Lewis a ajouté: «Le type de plastique dont nous avons besoin n'est actuellement pas recyclé dans le Kent, nous serions donc extrêmement intéressés de parler avec les entreprises ou les autorités qui ont actuellement de grands volumes de déchets de LDPE dont elles ne peuvent pas se débarrasser de manière écologique. "

×