ALUPANEL FR - Le panneau ignifuge nouvelle génération

La focalisation exponentielle sur la minimisation du risque d'incendie, en particulier dans les zones publiques comme les centres de transport, les hôpitaux et les écoles, rend impératif l'utilisation de la bonne qualité de matériau ignifuge. Pour fournir la solution idéale, Multipanel UK vient de lancer AlupanelFR, un nouveau panneau composite en aluminium résistant au feu qui, grâce à son matériau de noyau révolutionnaire, offre plusieurs avantages par rapport aux produits similaires déjà sur le marché.


Fabriqué dans notre usine au Royaume-Uni, AlupanelFR est un panneau de haute qualité avec un matériau d'âme spécialement formulé, conçu pour offrir une résistance au feu améliorée tout en conservant des caractéristiques de fabrication exceptionnelles et une force d'adhérence exceptionnelle. Il est considérablement plus léger que les autres panneaux ignifuges, ce qui le rend beaucoup plus facile à transporter, à manipuler et à installer et nous sommes extrêmement enthousiasmés par les qualités que ce nouveau panneau peut offrir à nos clients. Bien que la superbe rigidité du panneau soit maintenue, le nouveau matériau de base a obtenu d'excellents résultats dans les tests de flexion et cette combinaison de résistance et de flexibilité est une excellente nouvelle pour les fabricants d'enseignes et autres fabricants car AlupanelFR peut être roulé, plié et formé très facilement. Il s'use également exceptionnellement bien et inflige moins d'usure aux outils de coupe, économisant ainsi du temps et de l'argent au fabricant!

Fabriqué selon les mêmes normes élevées que les autres produits de la gamme Alupanel, AlupanelFR a une classification de réaction au feu de B-s1, d0 qui, surtout, a été obtenue sans l'utilisation de retardateurs de feu halogénés toxiques. Il convient à une immense variété d'applications, en particulier dans les environnements où une meilleure classification au feu est nécessaire, par exemple, le revêtement intérieur et la signalisation dans les bâtiments publics tels que les aéroports, les hôpitaux et les centres commerciaux, ainsi que la construction d'expositions et de commerces.

×